Pastor Maldonado assure qu’il était très proche de signer avec Ferrari en 2014

5 septembre 2019

L’ancien pilote Williams Pastor Maldonado affirme qu’il était proche de rejoindre la Scuderia Ferrari en 2014.

Pastor Maldonado, vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2012 au volant de sa Williams, a révélé qu’il avait eu des discussions avec Ferrari en 2013 et qu’il pensait pouvoir rejoindre l’écurie italienne pour la saison 2014.

« J’étais le seul [gars à suivre], j’étais le nouveau venu en F1. C’est un peu comme Verstappen maintenant ou comme Kubica à son époque. » explique Pastor Maldonado dans le dernier podcast de la F1.

« Les gens venaient me voir, ils étaient contents de discuter avec moi. Ce qui n’était pas très clair, c’était bien-sûr la relation avec les sponsors [PDVSA]. Il y avait beaucoup de conflits d’intérêts avec les sponsors et nous étions en train de négocier à ce sujet. »

« Mes sponsors étaient éventuellement ouverts pour ne pas s’afficher sur la voiture ou peut-être même afficher une autre entreprise. Ils étaient ouverts pour trouver une solution pour ma carrière. »

« A un moment donné, nous étions très proches de Ferrari. Je m’attendais à un transfert à ce moment-là. C’était mon heure, c’était le moment d’avoir une seconde chance, et ne pas me battre pour essayer de montrer mes capacités tous les jours, parce que c’était impossible. »

Le Vénézuélien estime que ses chances de rejoindre Ferrari en 2014 sont parties en fumée à cause de Stefano Domenicali.

« Nous avons ensuite perdu le contact et nous nous sommes concentrés sur d’autres choix. Je n’ai jamais été à Maranello mais nous avons eu quelques réunions sur la piste. J’ai rencontré Domenicali à quelques reprises et j’ai aussi rencontré di Montezemolo. »

Finalement, Pastor Maldonado rejoindra l’équipe Lotus pour y passer ses deux dernières années en Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.