Le patron de l’équipe Haas ne semble pas pressé de prendre une décision concernant le line-up de son équipe pour la saison prochaine.
Pour la saison 2020, l’équipe Haas a déjà confirmé Kevin Magnussen, mais l’avenir de Romain Grosjean au sein de l’écurie américaine n’est pour l’instant pas encore assuré.
Le directeur de l’équipe, Gunther Steiner, a déjà révélé qu’il avait plusieurs options pour la saison 2020 et que le baquet de Romain Grosjean se jouerait certainement entre Nico Hulkenberg et Romain Grosjean lui même.
Interrogé ce jeudi à Monza, Steiner assure qu’il compte bien prendre son temps avant de prendre une décision finale.
« Nous ne sommes pas dans le désespoir. » a affirmé le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner ce jeudi à Monza.
« Le marché n’a pas beaucoup bougé cette année et il n’y a pas beaucoup de gros mouvements. Il est très difficile de décider ce qu’il y a de mieux à faire, donc cela prend un peu plus de temps, ce n’est pas juste « celui là est bon et celui là n’est pas bon ». »
« Nous connaissons assez bien Romain mais je peux aussi voir ce que Hulkenberg a fait. Mais nous devons voir ce qui s’intègrera le mieux dans l’ensemble des activités futures de l’équipe. »
« Nous n’allons pas juger Romain d’une semaine à l’autre. C’est sûr qu’il doit obtenir un résultat, mais il sait ce qui aide et ce qui n’aide pas. Nous connaissons assez bien Romain, nous connaissons ses points forts, et s’il a un mauvais week-end, cela ne signifie pas que le suivant ne peut pas être fantastique. »
« Nous le connaissons mais nous devons savoir prendre la décision pour le bien de l’équipe et où nous voulons aller. Quoi de mieux, rester avec ce que vous avez, ou changer pour quelque chose de nouveau? C’est la plus grande décision à prendre pour le moment et cela prend un peu de temps. »
« Nous essayons de trouver et de prendre la meilleure décision pour l’équipe. Ce que nous avons maintenant n’est pas mauvais, mais pouvons-nous rendre la situation meilleure ? Et quel est le risque ? Nous souhaitons rendre la situation meilleure, mais nous n’allons peu-être pas dans la bonne direction. C’est très complexe vous voyez ? »