Kevin Magnussen regrette la disparition de circuits historiques au calendrier de la F1

20 août 2019
kevin magnussen haas

Au cours des dernières années, la sécurité est devenue une priorité en Formule 1, ce qui a rendu certaines courses ennuyeuses.

Le pilote danois ne regrette pas les progrès réalisés en termes de sécurité pour les pilotes au cours de la dernière décennie, mais regrette que cela ait rendu des Grands Prix ennuyeux.

Selon Magnussen, certains tracés historiques ont été supprimés du calendrier de la F1 pour des raisons de sécurité, un aspect qui a pénalisé non seulement la qualité des courses, mais également l’amusement des pilotes, étant donné que certaines des nouvelles pistes sont lentes. et ennuyeuses.

« Personnellement, j’ai apprécié la période du début des années 1970. » a déclaré Kevin Magnussen à AMUS.

« La Formule 1 était quelque chose de nouveau alors. Un produit puriste où le travail des pilotes était assez compliqué. Aujourd’hui, en revanche, tout est tellement parfait. »

« Toutes les petites choses sont pensées d’avance et la sécurité est une priorité. Je ne dis pas que la sécurité est mauvaise, bien sûr, mais cela présente des aspects négatifs. »

« J’aimerais simplement avoir de meilleurs tracés. Il y a tellement de lieux fantastiques à travers le monde qui rendraient le spectacle encore meilleur. Ne vous méprenez pas, nous avons déjà de bonnes pistes sur le calendrier, mais certaines ne sont pas les meilleures. »

« Un endroit que j’aimerais voir, par exemple, serait le vieux Ring [Nordschleife du Nurburgring]. J’irais immédiatement courir là-bas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.