Max Verstappen a finalement terminé le Grand Prix d’Italie à la huitième place ce dimanche en s’élançant depuis la dernière position sur la grille.
Le pilote Red Bull se dit satisfait des performances du moteur Honda Spec 4 monté à l’arrière de sa monoplace et estime qu’il aurait très bien pu se battre avec les Ferrari ou les Mercedes aujourd’hui.
« Je pense que j’aurais pu me battre contre les gars à l’avant, je pouvais les voir sur les écrans. » a expliqué Max Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.
« Je suivais mes progrès sur les écrans, et je savais aussi quels étaient leurs temps. Alors, bien-sûr, vous perdez du temps dans le trafic, mais je pense qu’avec de l’air propre ils n’étaient pas plus rapides que nous. »
« C’était très prometteur sur un circuit où normalement nous ne sommes pas compétitifs. Le moteur [Spec 4] était bien, même si j’ai eu des problèmes avec le limiteur et que j’ai perdu de la puissance pendant quatre ou cinq secondes. »
« Nous savons cependant que c’était le même problème qu’hier [le moteur se met en mode sécurité au passage sur un vibreur], donc, nous savons aussi que ce n’est pas lié aux paramètres du moteur. »