Max Verstappen très satisfait de la Spec 4 du moteur Honda après le GP d’Italie

8 septembre 2019
max verstappen red bull

Max Verstappen a finalement terminé le Grand Prix d’Italie à la huitième place ce dimanche en s’élançant depuis la dernière position sur la grille.

Le pilote Red Bull se dit satisfait des performances du moteur Honda Spec 4 monté à l’arrière de sa monoplace et estime qu’il aurait très bien pu se battre avec les Ferrari ou les Mercedes aujourd’hui.

« Je pense que j’aurais pu me battre contre les gars à l’avant, je pouvais les voir sur les écrans. » a expliqué Max Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

« Je suivais mes progrès sur les écrans, et je savais aussi quels étaient leurs temps. Alors, bien-sûr, vous perdez du temps dans le trafic, mais je pense qu’avec de l’air propre ils n’étaient pas plus rapides que nous. »

« C’était très prometteur sur un circuit où normalement nous ne sommes pas compétitifs. Le moteur [Spec 4] était bien, même si j’ai eu des problèmes avec le limiteur et que j’ai perdu de la puissance pendant quatre ou cinq secondes. »

« Nous savons cependant que c’était le même problème qu’hier [le moteur se met en mode sécurité au passage sur un vibreur], donc, nous savons aussi que ce n’est pas lié aux paramètres du moteur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.