Honda confirme une fuite d’huile sur la monoplace de Daniil Kvyat à Monza

8 septembre 2019
daniil kvyat toro rosso

Le motoriste Honda confirme une fuite d’huile sur la monoplace de Daniil Kvyat, qui a dû abandonner ce dimanche à Monza pour le Grand Prix d’Italie.

Équipée de la Spec 4 du moteur Honda, la Toro Rosso de Daniil Kvyat affichait un bon rythme de course ce dimanche, mais le Russe a dû se ranger sur le bord de piste après une panne moteur soudaine juste après avoir effectué un arrêt au stand.

Honda confirme que le moteur monté sur la voiture de Kvyat a subi une perte d’huile, mais le motoriste nippon doit encore trouver l’origine exacte de cette fuite, ainsi que les dégâts causés à l’unité de puissance.

« Daniil Kvyat a dû retirer la voiture sur le bord de la piste et, avec les ingénieurs de Toro Rosso, nous enquêtons actuellement sur la nature exacte et l’emplacement de la fuite d’huile. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Nous avons encore acquis beaucoup de données sur l’utilisation des quatre voitures avec notre Spec 4, et qui seront utiles pour nous préparer à Singapour. »

Le coéquipier de Daniil Kvyat, le Français Pierre Gasly, a terminé pour sa part à la onzième position ce dimanche à Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.