Le motoriste Honda confirme une fuite d’huile sur la monoplace de Daniil Kvyat, qui a dû abandonner ce dimanche à Monza pour le Grand Prix d’Italie.
Équipée de la Spec 4 du moteur Honda, la Toro Rosso de Daniil Kvyat affichait un bon rythme de course ce dimanche, mais le Russe a dû se ranger sur le bord de piste après une panne moteur soudaine juste après avoir effectué un arrêt au stand.
Honda confirme que le moteur monté sur la voiture de Kvyat a subi une perte d’huile, mais le motoriste nippon doit encore trouver l’origine exacte de cette fuite, ainsi que les dégâts causés à l’unité de puissance.
« Daniil Kvyat a dû retirer la voiture sur le bord de la piste et, avec les ingénieurs de Toro Rosso, nous enquêtons actuellement sur la nature exacte et l’emplacement de la fuite d’huile. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Nous avons encore acquis beaucoup de données sur l’utilisation des quatre voitures avec notre Spec 4, et qui seront utiles pour nous préparer à Singapour. »
Le coéquipier de Daniil Kvyat, le Français Pierre Gasly, a terminé pour sa part à la onzième position ce dimanche à Monza.