Mercedes préférait signer Nick Heidfeld plutôt que Lewis Hamilton en 2013
Selon l’ancien PDG de Mercedes, Nick Fry, l’équipe du constructeur allemand avait initialement choisi Nick Heidfeld comme candidat pour remplacer Michael Schumacher à partir de la saison 2013.
L’Allemand Nick Heidfeld, qui remplaçait le Polonais Robert Kubica blessé lors d’un accident de Rallye en 2011 chez Lotus, a quitté l’équipe d’un commun accord en plein milieu de saison pour manque de performance.
Disponible sur le marché des pilotes à ce moment là, la direction de l’équipe Mercedes a donc demandé à Nick Fry d’entamer des discussions avec Nick Heidfeld, mais aussi avec des pilotes comme Paul Di Resta ou encore un certain Jacques Villeneuve.
« Au début, je n’arrivais pas à convaincre Mercedes d’embaucher Lewis. » écrit Nick Fry dans son livre ‘Survive, Drive, Win’ qui sortira au mois d’octobre et cité par Race Fans.
« Plus d’une fois, on m’a demandé de revenir avec d’autres idées. Pour une raison quelconque, on nous a demandé de nous tourner vers des personnes comme Nick Heidfeld, qui était très désireux d’obtenir un baquet. »
« Il m’envoyait même de manière répétée des photos de lui-même, de sa famille et de son chien, dans le but vain de piquer mon intérêt. »
Selon Fry, l’équipe Mercedes a également envisagé Paul Di Resta pour le baquet et Jacques Villeneuve aurait aussi offert ses services, bien qu’il se soit brouillé avec l’équipe huit ans auparavant, lorsqu’elle portait encore le nom de British American Racing [BAR].
C’est finalement l’arrivée de Niki Lauda en tant que directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes qui a joué un grand rôle quant à la venue de Lewis Hamilton dans l’équipe.
Nick Fry a même déclaré que Niki Lauda lui avait demandé d’aller entamer les discussions avec le clan Hamilton dès sa première journée de travail avec l’équipe Mercedes en septembre : « Va le faire et je demanderai pardon à Mercedes plus tard. » avait alors déclaré Lauda à Nick Fry.
Le transfert de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de la saison 2013 en remplacement de Michael Schumacher a été annoncé le 28 septembre 2012.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.