Une erreur dans le simulateur expliquerait la contre-performance de Red Bull à Singapour

red bull racing singapour

Selon Helmut Marko, une erreur de paramétrage dans le simulateur a complétement ruiné les chances de Red Bull Racing de remporter le Grand Prix de Singapour.

Les équipes de F1 utilisent le simulateur pour parfaire les réglages de leurs monoplaces avant d’arriver sur une piste pour courir, mais dans le cas du Grand Prix de Singapour, l’équipe Red Bull s’est complétement trompée dans certains paramètres.

Cette erreur a eu pour conséquence de rendre la monoplace de Max Verstappen et Alex Albon difficile à piloter tout au long du week-end, ce qui pourrait expliquer pourquoi Max Verstappen ne comprenait pas le comportement de sa RB15 dès vendredi en essais libres.

« Le problème vient du simulateur. » a confirmé Helmut Marko à la télévision autrichienne. « Nous avons utilisé de mauvaises données, nous nous sommes donc trompés. »

« La base de notre configuration pour le week-end provient du simulateur, donc, si vous ne faites pas les choses correctement, les problèmes surviennent. »

« Le problème est que nous avions une configuration très rigide, ce qui nous causait un manque de stabilité. Nous avions également une faible charge aérodynamique. Nous allons devoir voir ce qui s’est passé avec Max et les ingénieurs. »

Max Verstappen a tout de même réussi à décrocher la troisième place ce dimanche à Singapour, le sixième podium pour le pilote Red Bull depuis le début de la saison.

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Il est incroyable Helmut Marko quel rigolade ! C’est pas nous c’est Gasly, le simulateur, les pneus … la faute à pas chance ! un peu de modestie ferait grand bien à cette écurie prétentieuse et orgueilleuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.