Malgré un sixième podium, Max Verstappen reste insatisfait après Singapour

Max Verstappen n’était pas satisfait de sa troisième place obtenue ce dimanche au Grand Prix de Singapour au terme d’une course remportée par Sebastian Vettel.

Max Verstappen s’attendait à être très compétitif à Singapour avec cette Red Bull, mais le Néerlandais a très vite déchanté en qualifications samedi après signé le quatrième meilleur temps derrière les deux Ferrari et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Ce dimanche en course, le pilote Red Bull a réussi à gagner une position grâce à une bonne stratégie de la part de son équipe qui lui a demandé de s’arrêter en premier en même temps que Sebastian Vettel.

Verstappen s’est ensuite retrouvé derrière les deux pilotes Ferrari jusqu’au drapeau à damier, mais n’a jamais été réellement en mesure d’aller les attaquer.

« Ce n’était pas bon, nous sommes venus ici pour gagner et nous n’y sommes pas parvenus. » a déclaré Max Verstappen après le Grand Prix de Singapour.

« Je pense que c’est un petit signal d’alarme. Depuis le Grand Prix d’Autriche, je dirais que c’est peut-être notre pire course en termes de performances, alors que nous nous attendions à être bons ici. »

« J’ai quelques idées sur les raisons pour lesquelles cela a mal tourné. Nous allons donc toutes les analyser et voir si nous pouvons déjà être meilleurs à Sotchi. »

« La tracé n’est pas extraordinaire pour nous [à Sotchi], mais nous pouvons clairement voir si la voiture est rapide dans les virages ou non. Je pense qu’ici [Singapour], clairement elle ne fonctionnait pas comme je le voulais dans un grand nombre de virages. Nous allons désormais rentrer à l’usine et voir ce que nous pouvons faire de mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Grand Prix de Russie 2019 horaires

GP de Russie : les horaires des séances

Robert Kubica Williams

Haas confirme des discussions avec Kubica pour un rôle de pilote d’essais