Selon les dernières rumeurs, McLaren serait sur le point d’annoncer la fin de son partenariat avec Renault pour devenir client de Mercedes à partir de 2021.
Si pour l’instant cette information n’en est qu’au stade de la rumeur, une confirmation officielle pourrait bien arriver dans les prochaines semaines de la part de l’équipe McLaren.
Déjà cet été, Eddy Jordan a laissé entendre que McLaren mettrait fin à son partenariat moteur avec Renault pour revenir vers Mercedes, avec laquelle l’écurie basée à Woking a connu de grands succès dans le passé.
Rappelons que McLaren est devenue une écurie cliente de Renault en 2018, après trois années de partenariat avec le motoriste japonnais Honda et alors que cette relation s’est terminée à la fin 2017 par un divorce entre les deux parties.
Depuis l’arrivée de Renault en tant que motoriste en 2018, des progrès notables ont été constatés chez McLaren, mais sous l’impulsion du nouveau team principal de l’équipe britannique, Andreas Seidl, et dans l’optique d’un retour au devant de la scène, la prolongation du contrat liant Renault à McLaren ne serait pas envisagée.
Si McLaren venait à être équipée à nouveau d’un moteur Mercedes, cela voudrait dire que le constructeur allemand motoriserait à l’avenir quatre équipes en F1 : Mercedes, Williams, Racing Point et potentiellement McLaren.
Le constructeur français Renault de son côté n’a pas encore réagi à cette rumeur, ni même Mercedes d’ailleurs.