Charles Leclerc assure que la confiance entre lui et son coéquipier est toujours bien présente au sein de l’équipe Ferrari.
Avant le départ de la course, Ferrari avait conclu un arrangement avec ses deux pilotes pour que Charles Leclerc aide Sebastian Vettel à passer en seconde position au départ grâce au jeu de l’aspiration.
Mais le pilote allemand s’est retrouvé en tête de la course avant le premier virage, ce qui n’a pas plu à Charles Leclerc, qui a demandé à son équipe à la radio à quel moment il pourrait récupéré sa position.
Leclerc récupérera finalement sa place après l’arrêt au stand de Sebastian Vettel au 27° tour de course, alors que le quadruple champion du monde devra abandonner un tour plus tard sur problème mécanique.
« Je pense que la situation était assez délicate, et puis, il y a eu une voiture de sécurité immédiatement [en début de course], donc c’était assez difficile à gérer. » estime Charles Leclerc.
« J’ai essayé de rester aussi proche que possible [de la voiture de Vettel] pendant deux ou trois tours, mais j’avais du mal à suivre, surtout dans les premier et second secteurs. Les pneus ont un peu surchauffé et j’ai dû prendre du recul. »
« Ensuite, comme je l’ai dit à la radio, je faisais entièrement confiance à l’équipe pour qu’elle le fasse elle-même [l’échange de position], comme convenu avant la course et c’est ce qu’ils ont fait lors de l’arrêt au stand. »
« Je pense que la confiance ne changera pas. Nous devons nous faire confiance Seb et moi, parce que c’est important pour l’équipe dans certaines situations de savoir que l’on peut compter sur l’autre voiture et vice-versa. Ça va dans les deux sens. »
« Donc, je pense que c’est très important, mais oui, la confiance entre nous est toujours là. » conclut le pilote monégasque.