Pirelli a terminé la première des deux journées de tests programmées sur le circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne.
Ce lundi, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a reçu l’aide de Ferrari et Red Bull Racing pour finaliser le développement de ses gommes 2020 [13 pouces} sur le circuit de Barcelone en Espagne.
C’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui était au volant de la Ferrari SF90 aujourd’hui et qui a bouclé au total 145 tours de circuit, soit 674 kilomètres [l’équivalent de deux Grands Prix d’Espagne].
Pour le compte de Red Bull Racing, c’est le Thaïlandais Alexander Albon qui était au volant de la RB15 ce lundi. Albon a complété 115 tours de circuit avec les gommes 2020 montées sur sa monoplace.
Les pneus 18 pouces en test également
Notez que Pirelli a également pu tester ses pneumatiques 18 pouces qui seront introduits en Formule 2 dès l’an prochain, puis en Formule 1 à partir de 2021. Pour ce test avec les 18 pouces, Pirelli avait à sa disposition une monoplace de Formule 2 d’essais.
Esteban Ocon en piste ce mardi avec Mercedes
Le Français Esteban Ocon prendra la piste ce mardi avec une Mercedes afin de tester les gommes 2020 [13 pouces] de Pirelli.
Notez que ces essais pneumatiques se déroulent à hui clos et nous sommes donc tributaires des informations fournies par Pirelli.