L’équipe Mercedes a dédié son sixième titre mondial décroché ce week-end au Grand Prix du Japon à Niki Lauda, décédé au mois de mai dernier.
L’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, qui est décédé au mois de mai dernier, a joué un rôle très important au sein de l’écurie Mercedes au cours de ces six dernières années et c’est donc en toute logique que ce sixième titre constructeur lui a été dédié.
« Lorsque nous nous sommes lancés dans ce voyage il y a six ou sept ans, nous voulions gagner des courses plus régulièrement, puis nous battre pour un championnat. » explique le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.
« Aujourd’hui, six ans plus tard, nous remportons notre sixième championnat consécutif. Nous n’avions jamais pensé que cela serait possible et je suis incroyablement heureux pour tous ceux qui ont participé à ce voyage. »
« Ça n’a pas toujours été facile, toute l’équipe a travaillé dur et nous avons eu notre part de moments douloureux, mais nous avons toujours réussi à nous relever nous-mêmes. Tout le monde à Brackley et Brixworth ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre cet objectif et je ne saurais les remercier assez. »
« Nous n’aurions pas pu le faire sans le soutien continu de Daimler et PETRONAS, qui ont toujours été à nos côtés. »
« Ce sixième championnat est très spécial – et nous le dédions à Niki [Lauda]. Il a joué un rôle si important depuis le début et il nous manque à tous énormément. »
« Je pense à lui tous les jours et j’ai toujours du mal à croire qu’il n’est plus là; Je continue de penser : « Qu’est-ce que Niki dirait, que penserait-il? ». Aujourd’hui, il aurait probablement dit «Félicitations pour le sixième, mais vous avez un défi à relever pour l’année prochaine. C’était sa façon de s’assurer que nous ne sommes jamais complaisants. »