Valtteri Bottas est bien conscient que ses chances de décrocher son premier titre mondial en Formule 1 cette année sont assez minimes.
Second au championnat du monde de Formule 1 2019, le Finlandais Valtteri Bottas est désormais le seul pilote de la grille à avoir encore une infime chance de décrocher le titre cette année avec son coéquipier Lewis Hamilton.
Avec 64 points de retard sur Lewis Hamilton à seulement quatre courses de la fin de saison, Valtteri Bottas sait qu’il lui faudra un gros coup de chance pour espérer dépasser Lewis Hamilton au championnat.
Mais le Finlandais, auteur de trois victoires cette saison, veut encore y croire et pense que tout est encore possible.
« Tout est possible. » déclare Valtteri Bottas concernant ses chances de décrocher son premier titre mondial en Formule 1.
« Mais je dois être réaliste aussi, je devrai être très chanceux pour pouvoir remporter le reste des courses, c’est un fait. »
« C’est surtout de ma faute que je sois si loin de Lewis en terme de points. C’est entièrement de ma faute et j’essaierai d’y remédier à l’avenir. »
Il ne reste que quatre Grands Prix en 2019 et Lewis Hamilton pourrait être titré dès le Grand Prix du Mexique s’il marque 14 points de plus que Valtteri Bottas.