Très critiqué depuis 24h, Lewis Hamilton reçoit le soutien de Damon Hill

16 octobre 2019
lewis hamilton

Depuis la publication d’un message dans lequel le pilote Mercedes affirmait que l’agriculture pesait davantage sur le réchauffement climatique que l’industrie du transport, Lewis Hamilton a dû essuyer une salve de critiques sur les réseaux sociaux.

Ce mardi, le pilote Mercedes a publié un message pour le moins troublant, et qui a été supprimé depuis, sur son compte Instagram dans lequel il dit vouloir prendre un moment pour « rassembler ses pensées  » face à la situation dans le monde.

Dans son message, Hamilton demande même à ses fans de devenir végétaliens, qui est pour lui la seule solution pour « sauver la planète. »

« Bonjour le monde, j’espère que tout le monde profite de sa journée. Je suis triste de voir comment le monde évolue. L’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive. »

« Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l’environnement. L’agriculture est notre plus grand polluant, elle pollue à plus de 50% par rapport au transport. » Lewis Hamilton

« Cela me désole de voir autant de gens, même proches, qui ignorent ce qui se passe tous les jours. L’éducation est la clé et ils nous ont appris que manger des produits d’origine animale étaient bons pour nous, mais ils nous mentent depuis des centaines d’années. »

« Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer. Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu’à présent, ma vie n’a aucun sens. Faire partie du problème n’est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui. »

« Je vous demande de faire des recherches, trouver la compassion. Je sais que vous pouvez trouver en vous comment contribuer, ce que vous mangez contribue à maintenir l’industrie de la viande, la déforestation et la cruauté envers les animaux, les mers et le climat au quotidien. »

« Assurez-vous d’être végétalien, c’est le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui. Cela peut se faire très rapidement, il suffit d’ajuster votre esprit. »

« Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner. Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. Je vais prendre un moment loin pour rassembler mes pensées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde. »

De vives réactions sur les réseaux sociaux

Les réactions à ce post n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux, obligeant le pilote Mercedes à supprimer très rapidement son message.

« Hors de questions de se passer de viande. Et la demande vient d’un gars qui fait le tour du monde en avion depuis des années, collectionne les voitures de sport, hypersport, jet privé et compagnie… C’est risible. Un peu de crédibilité quand même. » s’indigne par exemple Jeremy Minier sur Facebook.

« Oh, mec, tu parcours le monde en avion depuis des années, tu fais des grands prix de F1 la nuit avec plus de 1000 projecteurs, tu possèdes un tas de grosses bagnoles, un bateau, un jet privé et c’est toi qui nous parle de respect du climat, arrête de fumer mec…. » s’offusque Roland Borjon pour sa part.

Damon Hill prend la défense de son compatriote

Dans un court message publié sur son compte Twitter, le Britannique Damon Hill a pris la défense de Lewis Hamilton, estimant que compte tenu de sa popularité Lewis Hamilton se devait de réagir.

« Lewis ne va pas arrêter de se faire chambrer pour ce qu’il a dit, compte tenu de son statut de star de la jet-set. » a déclaré le champion du monde 1996 Damon Hill.

« Mais nous sommes tous des hypocrites à des degrés divers, et si des gens comme lui ne s’exprimaient pas, nous continuerions tous à faire la même chose sans même essayer de changer. Manger des carottes, ce n’est pas si mal. »

0 Comments

  1. Bonjour Lewis,
    Je le regrette. Pourquoi avoir effacé ton avis; ça, on le sait depuis. « Quand on montre la lune, l’idiot regarde le doigt »
    Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu dire de la jeune Greta, même en France, de la bouche des gens comme LUC FERRY, philosophe et bien d’autres encore.
    Merci Lewis.

  2. il y a que les cons qui changent pas d’avis, et lui, il a changé est pris conscience du problème, mis a part qu’il parlent de l’extinction de notre race, mais quand est t’il des milliers d’autres espaces animals et végétales qui vont y passer bien avant nous.
    proverbe Japonais: il n’y a pas de petits efforts, il y a que des efforts

  3. Les gens disent « ta gueule, tu pollues avec ta F1, donc pas de morale… », ce à quoi, il a le droit de dire également « ta gueule, tu pollues avec ta viande, donc pas de morale… »
    1-1 pour ce match !
    Sauf qu’on arrêterait la F1 cela ne changerait pas la catastrophe qui s’annonce, alors que si les gens bouffaient moins de viande, et surtout la viande de merde, alors la catastrophe pourrait être tout autre…

  4. Bien dit Damon. Hamilton n’est fatalement pas un exemple d’écologie par son mode de vie certes, mais au moins il a conscience de certaines choses, contrairement à bon nombre de gens ayant son mode de vie.

  5. Argggggg Hill maintenant hooo les English c’est fini là c’est la reine qui demande à Damon de voler au secours d un sujet de sa majesté ? Pffff Hunt Piquet Hawtorn revenez vos héritiers nous gonfle
    Déjà que Bono à foutu U2 en l air vous allez pas vous y mettre les sportifs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.