Mika Hakkinen a souligné le fait que Max Verstappen n’a abandonné qu’à deux reprises cette saison en Formule 1.
Le pilote Red Bull Max Verstappen a dû abandonner au Grand Prix de Belgique après avoir percuté l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen au virage de la source dès le départ.
Le Néerlandais s’est retrouvé avec une monoplace trop endommagée pour continuer sa course et a finalement terminé dans les barrières de pneus dans le Raidillon de l’Eau rouge, il s’agissait alors de son tout premier abandon de la saison.
Le second abandon de Max Verstappen a eu lieu le week-end dernier à Suzuka lorsque le pilote Red Bull a été percuté par la Ferrari de Charles Leclerc au premier virage dès le départ du Grand Prix du Japon.
Max Verstappen a tenté de continuer en piste, mais en raison de dégâts trop importants sur le fond plat de sa monoplace, il a dû abandonner.
Pour Mika Hakkinen, le fait que Max Verstappen n’a abandonné qu’à deux reprises cette année après dix-sept courses disputées prouve la grande maturité du pilote Red Bull.
« C’est vraiment dommage que cet accident nous a privés de Max Vertappen car Suzuka est le circuit à domicile de Honda et une bonne performance là-bas est toujours une chose importante pour eux. » explique le double champion du monde de F1, Mika Hakkinen.
« Mais ce n’était que son second abandon de la saison, ce qui en dit long sur sa maturité croissante en tant que pilote. ainsi que sur l’amélioration majeur de la qualité et de la fiabilité du moteur Honda. »
Au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen occupe la quatrième position et se trouve à égalité de points avec Sebastian Vettel [212 points].