Selon Daniel Ricciardo, Renault doit maintenant oublier la disqualification de Suzuka et se tourner vers l’avenir pour aller de l’avant.
Le pilote australien insiste sur le fait que cela ne sera à rien de vouloir s’apitoyer sur son sort, même s’il reconnaît que cette année Renault a dû essuyer plusieurs revers en cours de saison.
« Nous devons nous en débarrasser et aller de l’avant. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Mexico.
« Si nous continuons à nous attarder sur les malheurs ou sur les circonstances de cette année, nous aurons probablement toujours pitié de nous-mêmes. »
« Mais j’ai le sentiment que cette année, il a été difficile pour nous de prendre de l’élan et de faire partie d’une équipe ambitieuse qui espère pouvoir tirer parti de ce qu’elle a eu l’an dernier, et cela n’a pas vraiment été le cas jusqu’à présent. »
« Et quand nous obtenons quelque chose, quelque chose comme ce qui s’est passé [au Japon] ou ce qui s’est passé à Singapour [Ricciardo a été exclu des qualifications] me fait mal. »
« Il a été difficile pour nous d’avoir un élan et d’avoir une vraie série de courses. J’ai l’impression qu’il y a toujours quelque chose, toujours un obstacle. »
« Mais encore une fois, si nous restons assis ici à nous apitoyer, nous n’allons pas vraiment aller de l’avant. Il n’y a rien d’autre à faire. »
« Nous avons deux courses à la suite et je pense que pour tout le monde dans le paddock, c’est probablement la double course préférée de l’année, alors je pense que nous allons simplement utiliser ce bonheur et cette positivité pour essayer d’obtenir de bons résultats. »
« Oui, nous sommes fâchés et frustrés, mais en tant qu’équipe, nous sommes du genre « oublions ça et allons chercher ces points perdus ». C’est une motivation, vous utilisez les mauvais jours comme une motivation. »
« Je pense que c’est la meilleure chose à faire. Les bonnes journées, vous les appréciez, je pense qu’il est important de célébrer les bonnes journées. »