Le championnat de Formule E 2018/19 débutera sur un tracé inédit en saison 5 après que l’Arabie Saoudite soit devenue le dernier pays à accueillir la catégorie électrique, même si le conseil mondial doit encore valider la date officielle pour le ePrix de Riyadh.
Avec une double-course, La Formule E se rendra pour la première fois au Royaume d’Arabie Saoudite dans le cadre d’un accord de 10 ans avec la General Sports Authority et la Saudi Arabian Motor Federation.
En plus d’accueillir la première course entièrement électrique dans la région, cette nouvelle excitante marque le début d’une nouvelle ère en Formule E avec les débuts très attendus des voitures de nouvelle génération à Riyadh, les fameuses GEN2 censées tenir toute une course sans jamais passer par les stands.
L’annonce a été faite par Son Altesse Royale le Prince Khaled Bin Sultan Bin Abdullah AlFaisal, Président de la Fédération Saoudienne de l’Automobile, et Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz Bin Turki Al Fayçal Al Saoud, Vice-Président de l’Autorité Sportive d’Arabie Saoudite, ainsi que le fondateur et PDG de la Formule E, Alejandro Agag.
« Arriver à Riyad pour la première course de la nouvelle saison est le cadre idéal pour la prochaine phase du Championnat de Formule E. » déclare Agag.
« C’est un pays passionnant et dynamique qui se concentre sur son avenir, l’Arabie Saoudite sera l’endroit idéal pour marquer les débuts en compétition de la prochaine génération de voitures de Formule E. »
« Nous pensons que l’Arabie Saoudite – avec la nouvelle vision du Prince Abdulaziz, du Prince Khalid et du pays – est un endroit approprié pour lancer le dernier chapitre de la série de course de rue électrique. »
« Beaucoup d’autres sports augmentent déjà leur présence en Arabie Saoudite et nous sommes fiers qu’ils aient choisi la Formule E plutôt que d’autres catégories. »
« La plupart des pays se tournent maintenant vers la Formule E, en particulier l’Arabie Saoudite qui se concentre sur le développement des nouvelles technologies, des énergies renouvelables et des véhicules électriques. «