L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime que le pilote Ferrari Charles Leclerc fait encore trop d’erreurs pour pouvoir se battre pour le titre mondial.
Bien qu’il reconnaît que Charles Leclerc soit talentueux, Bernie Ecclestone estime tout de même que le Monégasque a commis trop d’erreurs pour sa première saison avec la Scuderia Ferrari en 2019.
Ecclestone n’hésite pas à comparer la première saison de Leclerc chez Ferrari avec les débuts brouillons de Max Verstappen chez Red Bull en 2016.
« Le garçon est bon, mais il fait encore trop d’erreurs, tout comme Max Verstappen au début de sa carrière. » a déclaré Bernie Ecclestone au journal Blick.
« Ce n’est que si vous êtes calme dans le cockpit de votre voiture que vous pourrez vous battre pour le titre mondial. C’est comme mon ami Sebastian [Vettel], d’accord il a eu des courses difficiles, mais il a maintenant rattrapé son retard. »
Toutefois, Bernie Ecclestone a tout de même estimé que la Scuderia Ferrari avait : »Le duo de pilotes le plus fort de la grille. »
Au championnat du monde des pilotes, Charles Leclerc est devant son coéquipier à la troisième place. Le Monégasque a marqué possède six points d’avance sur Sebastian Vettel.