Le Canadien Nicholas Latifi sera de nouveau au volant de la Williams ce vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.
L’actuel pilote de réserve de l’équipe Williams remplacera ce vendredi matin à Austin le pilote titulaire George Russell, après avoir déjà participé à plusieurs EL1 cette saison, dont les derniers disputés la semaine dernière à Mexico.
Le pilote Williams va pouvoir lui aussi tester les pneumatiques Pirelli 2020 comme tous les autres pilotes de la grille, alors qu’il effectuera en parallèle des tests aérodynamiques.
« Avec les EL1 disputés la semaine dernière, j’ai l’impression que je suis déjà un peu plus dans le rythme avec la voiture, ce qui est une chose importante lorsque vous n’avez qu’un nombre limité de kilomètres dans la voiture. » déclare Latifi.
« Austin est probablement l’une des pistes du calendrier sur laquelle j’ai le plus hâte de piloter et sur laquelle je n’ai encore jamais roulé. »
« Cela ressemble à une piste qui a un peu de tout et le premier secteur, avec tous les virages rapides, est exactement ce que j’adore dans ces voitures très performantes. »
« Ce n’est pas si souvent que je pilote sur une nouvelle piste pour la première fois, donc, j’attends donc ce défi avec impatience et j’espère pouvoir me mettre rapidement au niveau. »
Rappelons que Nicholas Latifi est en pole position pour remplacer Robert Kubica l’an prochain chez Williams, une annonce étant attendue après le Grand Prix d’Abou Dhabi.