L’équipe Williams annoncera le nom de son second pilote après le GP d’Abou Dhabi

26 octobre 2019
nicholas latifi williams

La Britannique Claire Williams n’a pas souhaité confirmer l’arrivée de Nicholas Latifi au sein de son équipe pour la saison 2020.

C’est désormais le secret le moins bien gardé du paddock de la F1, le Canadien Nicholas Latifi remplacera Robert Kubica chez Williams à partir de la saison 2020 aux côtés du jeune britannique George Russell.

Interrogée une énième fois pour savoir si elle pouvait confirmer l’arrivée du pilote canadien chez Williams, la patronne de l’écurie basée à Grove a juste déclaré qu’une annonce concernant le line-up des pilotes 2020 serait faite après la dernière course de la saison à Abou Dhabi.

« C’est un peu prématuré, mais il est vrai qu’il a fait un bon travail pour nous cette année. » explique Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme.

« Nous avons toujours notre second baquet disponible pour 2020, mais nous y travaillons en interne. Il y a beaucoup de facteurs qui jouent un rôle déterminant dans les décisions, et nous savons que nous serons en mesure de confirmer nos pilotes après le Grand Prix d’Abou Dhabi. »

Nicholas Latifi a participé à plusieurs séances d’essais libres avec Williams cette saison et devrait encore prendre le volant de la FW42 à deux reprises avant la fin de l’année.

Ce vendredi matin à Mexico, le Canadien a remplacé Robert Kubica en EL1 et a signé le dernier temps de la matinée.

« C’était agréable d’être de retour au volant, après ma dernière sortie à Spa, car cela fait longtemps. Après mon expérience de conduite ici l’année dernière, je savais que la piste avait un très faible grip en raison de l’altitude. » a expliqué Latifi après sa séance de roulage ce vendredi à Mexico.

« Ce fut une session très occupée, j’ai suivi un programme complètement différent de celui de  George, nous avons beaucoup travaillé et l’équipe était satisfaite des données que nous avons rassemblées. »

« Mon objectif pour les sessions de la EL1 reste le même : obtenir autant d’informations que possible pour l’équipe pour les EL2. Ce n’est jamais pour obtenir le meilleur temps au tour, cependant, en tant que pilote, vous essayez de le faire pour montrer à l’équipe ce que vous pouvez faire. »

« Ce fut une grande expérience de piloter à nouveau la voiture sans faire d’erreur. Tout a été propre, je suis ravi de ma séance. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.