Le Russe Daniil Kvyat est désireux de marquer un maximum de points ce week-end au Brésil après avoir été pénalisé à deux reprises lors des deux dernières courses.
A Mexico et à Austin, le pilote Toro Rosso a franchi la ligne d’arrivée dans le top dix mais a ensuite été pénalisé lors de ces deux manches pour avoir « poussé » des concurrents dans le dernier tour de course.
Au Grand Prix du Mexique, c’est le pilote Renault Nico Hülkenberg qui a été percuté dans le dernier tour de course par la monoplace du Russe, tandis qu’à Austin c’est le Mexicain Sergio Perez qui était dans la ligne de mire de Daniil Kvyat allias « Torpedo ».
Ces deux incidents ont coûté à chaque fois une pénalité à Daniil Kvyat, faisant perdre au pilote russe quelques points pour son équipe qui se bat actuellement pour la cinquième position au classement des constructeurs contre Renault et Racing Point.
Cette bataille serrée pour la cinquième position au championnat constructeurs doit sans doute expliquer en partie l’agressivité du pilote Toro Rosso lors des deux dernières courses.
« Lors des deux dernières courses, j’ai franchi la ligne d’arrivée dans le top dix, mais j’ai ensuite perdu les points pour des « raisons techniques ». » explique Daniil Kvyat.
« Je suis donc très désireux d’obtenir un bon résultat pour moi et pour l’équipe ce week-end. C’est fou que nous n’ayons plus que deux courses cette année. La saison a été longue, mais elle est passée très vite. »
Notez que Daniil Kvyat a été reconduit par Toro Rosso pour la saison prochaine, tout comme le Français Pierre Gasly qui restera son coéquipier en 2020.