Après le double abandon subi au Grand Prix du Brésil, en raison d’un contact entre les deux pilotes Ferrari, tout est rentré dans l’ordre à Maranello.
Un porte parole de l’équipe Ferrari affirme que le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, a eu une discussion avec ses deux pilotes cette semaine à Maranello et que l’équipe se concentre désormais sur la prochaine course à Abou Dhabi.
« Depuis dimanche dernier, Mattia [Binotto] et les pilotes ont discuté tous les jours, comme ils le feraient en temps normal. » a déclaré un porte parole de l’équipe italienne à la BBC.
« Il n’y a eu aucune réunion au sommet officielle ni de vidéoconférence. Les esprits sont calmes et nous nous concentrons complétement sur Abou Dhabi désormais. »
Le président de Ferrari très énervé
Cette semaine, le président de Ferrari, John Elkann, a admis qu’il était très énervé dimanche dernier lorsqu’il a vu ses deux monoplaces abandonner au Grand Prix du Brésil.
« Ce qui est arrivé dimanche m’a non seulement beaucoup énervé, mais cela m’a également fait comprendre l’importance de Ferrari. » a déclaré John Elkann.
« Il n’est pas nécessaire que les pilotes, aussi bons soient-ils, oublient qu’ils courent pour Ferrari et la chose la plus importante est que Ferrari gagne et cela n’a pas été fait. Mattia Binotto a été très clair en ce sens. »
« Ça été une saison extraordinaire pour Ferrari en termes de pole positions, mais malheureusement, elles n’ont pas toutes été converties en victoire. »
Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari est assurée de terminer la saison 2019 à la seconde position, derrière l’équipe Mercedes.