grille de départ GP du Brésil

La FIA confirme des « contrôles » chez Ferrari, Haas et Red Bull

La FIA a confirmé avoir effectué des contrôles sur le système de carburant de trois des dix équipes de la grille après le GP du Brésil.

Nous vous le rapportions en début de semaine, la FIA a réalisé des contrôles sur plusieurs composants chez trois équipes juste après le Grand Prix du Brésil remporté par Max Verstappen dimanche dernier.

Interrogée par nos confrères de RTL, la Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé avoir effectué des « contrôles » chez Ferrari, Haas et Red Bull après l’avant dernière manche de la saison disputée à Interlagos.

La FIA a insisté sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une « saisie », mais bien d’un contrôle : « Il s’agit d’une vérification qui se produit très fréquemment. » a déclaré un représentant de la FIA.

La FIA a effectué ces contrôles uniquement avec un but de comparaisons et n’a pointé aucune équipe du doigt en particulier.

Un second débitmètre en 2020

Pour éviter tout problème à partir de la prochaine saison avec le débitmètre de carburant, la FIA a décidé d’envoyer une directive technique aux équipes pour les obliger à utiliser dès 2020 un second débitmètre qui sera exclusivement utilisé par la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel ferrari

2020 : Un second débitmètre obligatoire

george russell williams racing

George Russell a beaucoup appris de Robert Kubica cette année