Piero Ferrari, le vice-président de Ferrari, a insisté sur le fait qu’une équipe de F1 a besoin non seulement de la meilleure voiture, mais aussi du meilleur pilote.
Rapport à l’accrochage qu’il y a eu entre les deux pilotes Ferrari au Grand Prix du Brésil, Piero Ferrari a voulu rappeler qu’en Formule 1 il faut non seulement la meilleure monoplace, mais également le meilleur pilote qui ne commet aucune erreur.
« Pour gagner, vous devez avoir le meilleur pilote et la meilleure voiture. Vous devez avoir le meilleur des deux : le pilote qui ne fait aucune erreur et la voiture qui est à 100% du premier au dernier tour. » a déclaré Piero Ferrari, vice-président de Ferrari et fils du fondateur Enzo.
« L’équipe et la stratégie sont également importantes. Aujourd’hui, la concurrence est tellement serrée que si vous n’avez pas le maximum dans tous les domaines, vous ne pouvez pas gagner. »
« Nous avons toujours été là depuis la première édition de la F1 et il est important d’y être chaque année avec une grande force pour essayer de gagner. »
« J’espère que Ferrari, en tant qu’entreprise, gardera toujours cette motivation. La partie GT, en produisant de plus en plus de belles voitures et la partie F1 en décrochant des victoires. »
« C’était le rêve de mon père et c’est le rêve de tous ceux qui travaillent ici aujourd’hui. Les employés de Ferrari d’aujourd’hui ne le connaissent pas [Enzo Ferrari], mais c’est comme si il était toujours là. »
« Mon père a laissé quelque chose d’impalpable : une sorte d’ADN de la société à laquelle ceux qui travaillent ici ressentent un sentiment d’appartenance. Le sens du devoir et le plaisir de construire des voitures qui donnent satisfaction à ceux qui les construisent et ceux qui ont la chance de les utiliser. »
Quant tu as la meilleur voiture tu fais forcément moins d’erreurs!!!!
Bonjour.Il a oublié le facteur chance.Alain Prost disait toujours:la
meilleure voiture,le meilleur pilote et la chance.Rosberga gagné son titre sur un bris moteur de Hamilton.