Après le clash du Brésil, les esprits sont calmes chez Ferrari

23 novembre 2019
pilotes Ferrari
GP BRASILE F1/2019 - GIOVEDÌ 14/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Après le double abandon subi au Grand Prix du Brésil, en raison d’un contact entre les deux pilotes Ferrari, tout est rentré dans l’ordre à Maranello.

Un porte parole de l’équipe Ferrari affirme que le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, a eu une discussion avec ses deux pilotes cette semaine à Maranello et que l’équipe se concentre désormais sur la prochaine course à Abou Dhabi.

« Depuis dimanche dernier, Mattia [Binotto] et les pilotes ont discuté tous les jours, comme ils le feraient en temps normal. » a déclaré un porte parole de l’équipe italienne à la BBC.

« Il n’y a eu aucune réunion au sommet officielle ni de vidéoconférence. Les esprits sont calmes et nous nous concentrons complétement sur Abou Dhabi désormais. »

Le président de Ferrari très énervé

Cette semaine, le président de Ferrari, John Elkann, a admis qu’il était très énervé dimanche dernier lorsqu’il a vu ses deux monoplaces abandonner au Grand Prix du Brésil.

« Ce qui est arrivé dimanche m’a non seulement beaucoup énervé, mais cela m’a également fait comprendre l’importance de Ferrari. » a déclaré John Elkann.

« Il n’est pas nécessaire que les pilotes, aussi bons soient-ils, oublient qu’ils courent pour Ferrari et la chose la plus importante est que Ferrari gagne et cela n’a pas été fait. Mattia Binotto a été très clair en ce sens. »

« Ça été une saison extraordinaire pour Ferrari en termes de pole positions, mais malheureusement, elles n’ont pas toutes été converties en victoire. »

Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari est assurée de terminer la saison 2019 à la seconde position, derrière l’équipe Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.