Lance Stroll s’attend à une certaine stabilité pour Racing Point en 2020

25 novembre 2019
lance stroll aston martin

Lance Stroll estime qu’une seconde saison d’affilée va permettre à Racing Point de déverrouiller tout son potentiel en 2020.

Le pilote canadien a rejoint l’équipe de son père cette année, mais Racing Point n’a pas pu préparer au mieux cette saison 2019 après le rachat de l’écurie Force India à la fin de l’année dernière.

Le rachat assez tardif de l’écurie Force India a en effet forcé les ingénieurs à continuer à développer la monoplace 2019 sur la base du travail déjà effectué en cours d’année, afin de ne pas perdre plus de temps.

Racing Point a donc eu le plus grand mal à être compétitive en début de saison, et il aura fallu attendre le Grand Prix d’Allemagne et l’introduction d’une série de mises à jour sur la RP19 pour voir enfin l’équipe marquer de gros points plus régulièrement.

Pour Stroll, le fait que Racing Point s’apprête à participer à sa seconde saison d’affilée en 2020 va certainement aider les deux pilotes à déverrouiller tout le potentiel de la nouvelle monoplace.

« Pour moi, revenir pour une seconde saison dans le même environnement et avec plus d’expérience est un avantage énorme, c’est certain. » explique Lance Stroll.

« Je pense que si j’arrive à boucler des week-ends comme cette année, je pourrais faire beaucoup mieux. Libérer le plein potentiel de la voiture est très difficile en Formule 1, alors oui, je pense que l’expérience va certainement nous aider. »

Stroll prend pour exemple son expérience chez Williams

Titulaire chez Williams avant de rejoindre Racing Point en 2019, les leçons apprises en 2017 au sein de l’équipe de Grove ont été masquées en 2018 en raison d’un manque de performance flagrant de la Williams FW41.

« C’est le problème, ce n’était pas une bonne comparaison. La première année [chez Williams], nous avions un package beaucoup plus solide que la seconde année. »

« De la première année à la seconde, il y a eu une amélioration de ma part, mais cela ne s’est pas vu parce que le package était médiocre la seconde année. »

« J’ai eu l’impression d’être au dessus de la voiture, de comprendre les forces et les faiblesses de la monoplace et de le déverrouiller tout le potentiel. J’ai le sentiment que ce sera la même chose avec cette équipe, j’en suis convaincu. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.