Le pilote de réserve de l’équipe Haas, Pietro Fittipaldi, sera au volant de la VF19 cette semaine pour les tests Pirelli à Abou Dhabi.
Cette semaine, les équipes restent à Abou Dhabi après la dernière course de la saison pour participer à deux journées de tests avec le manufacturier Pirelli dans le cadre du développement des gommes pour la saison prochaine.
Ces essais, qui seront les derniers de l’année avant la pause hivernale, se dérouleront ce mardi 3 décembre et ce mercredi 4 décembre sur le tracé de Yas Marina.
Pour le compte de l’équipe Haas, c’est le Français Romain Grosjean qui sera aux commandes de la VF19 ce mardi pour la première journée, tandis que le pilote de réserve de l’écurie américaine, Pietro Fittipaldi, succédera au Français ce mercredi.
Le pilote brésilien a rejoint l’équipe Haas en 2018 et a participé aux tests Pirelli d’Abou Dhabi à la même époque l’an dernier avant de poursuivre ses activités avec l’équipe Haas tout au long de cette saison 2019.
Fittipaldi a notamment pu prendre le volant de la VF19 lors des essais de près-saison à Barcelone, puis lors d’autres tests sur le même tracé après le Grand Prix d’Espagne, ainsi qu’à Bahreïn.