george russell williams

George Russell va rouler pour Mercedes aux tests Pirelli

Le pilote Williams George Russell pilotera la Mercedes W10 la semaine prochaine dans le cadre des essais Pirelli à Abou Dhabi.

Le Britannique pilotera pour l’écurie Williams le mardi matin, avant de laisser sa place à Roy Nissany pour le reste de la journée.

Mercredi, George Russell succédera à Valtteri Bottas au volant de la Mercedes W10 et passera toute la journée de mercredi avec l’équipe Mercedes en remplacement de Lewis Hamilton, qui ne participera pas aux essais Pirelli.

Notez que George Russell sera de nouveau aux commandes de la Mercedes W1O la semaine suivante pour deux journées de tests réservées aux pneus Pirelli 18 pouces.

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a expliqué que George Russell ne ferait l’objet d’aucune surveillance particulière durant ces journées d’essais avec l’équipe du constructeur allemand.

La présence de George Russell durant ces tests Pirelli était encore incertaine jusqu’à ce samedi en raison de l’état de santé du pilote Wiiliams.

En effet, en arrivant à Abou Dhabi mercredi pour la dernière course de la saison, Russell a révélé qu’il n’était pas au meilleur de sa forme ce week-end, sans toutefois rentrer dans les détails.

Les essais Pirelli se dérouleront les 3 et 4 décembre sur le circuit d’Abou Dhabi. Il s’agira des derniers essais officiels de l’année avant la pause hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

le gp abou dhabi en direct

LIVE F1: Le GP d’Abou Dhabi en direct [séance terminée]

La Ferrari de Charles Leclerc sous enquête avant le départ