George Russell a conclu les tests Pirelli avec le meilleur temps ce mercredi au volant de la Mercedes W10.
Le Britannique a pu prendre le volant de la Mercedes championne du monde cette semaine dans le cadre des essais Pirelli à Abou Dhabi et a signé le meilleur temps lors de la seconde journée.
Ravi de pouvoir prendre les commandes de la meilleure machine du plateau, le jeune britannique sera de nouveau en piste la semaine prochaine pour deux journées de tests supplémentaires avec Pirelli sur les gommes 18 pouces.
Le pilote Williams sera au volant d’une Mercedes modifiée pour l’occasion, afin de permettre l’adaptation des gommes 18 pouces de Pirelli, qui deviendront la norme en 2021 en F1.
« C’est un plaisir de conduire la W10, championne du monde. Nous avons testé les pneus 2020 et j’en ai appris énormément, ce qui, j’en suis certain, nous aidera, ainsi que l’équipe, à entamer la saison prochaine de façon positive. » a déclaré George Russell après sa journée de roulage à Yas Marina.
« La journée a été agréable sur la piste et la semaine prochaine, je passerai plus de temps sur la piste lorsque je ferai les essais de développement des pneus [18 pouces] pour Pirelli avant la fin de ma saison. »
« Ensuite, je vais profiter de quelques journées de repos avant de reprendre mon programme pour la meilleure préparation possible pour la saison 2020. Ma première saison en Formule 1 a été une courbe d’apprentissage abrupte et j’ai déjà hâte d’être en Australie lorsque nous irons courir à nouveau l’année prochaine. »