Tests Pirelli : Les équipes pourraient voter pour conserver les gommes 2019

4 décembre 2019
Red Bull Pirelli

Après deux journées de tests sur le circuit de Yas Marina, Pirelli va devoir désormais analyser toutes les données récoltées.

Le manufacturier unique de la Formule 1 a enfin pu tester ses gommes 2020 avec toutes les équipes de la grille durant deux journées de tests programmées sur le trace de Yas Marina à Abou Dhabi.

Après ces tests, et en fonction de l’évolution des monoplaces pour la prochaine saison, Pirelli estime que le composé 2020 sera la meilleure solution.

Mais dans le cas où les équipes ne seraient pas satisfaites de ces nouveaux composés, la firme italienne devra faire face au vote des équipes, qui pourraient bien décider de conserver les gommes déjà utilisées pour la saison 2019.

Lors de ce vote, si au moins sept équipes votent pour conserver les pneus 2019, Pirelli pourra se débarrasser définitivement des gommes 2020.

« Ces deux derniers jours d’essais collectifs avec les pneus 2020 ont eu lieu à des températures similaires à celles de la saison. Il était fondamental pour Pirelli de donner aux équipes la possibilité d’effectuer des tests comparatifs entre les pneumatiques 2019 et 2020. » explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« Bien que le programme de chaque équipe soit individuel, les pilotes ont été en mesure de recueillir leurs impressions subjectives qui ont été comparées aux données objectives. d’ingénieurs. »

« Au cours de la première journée, nous avons vu principalement des relais plus courts, alors qu’aujourd’hui, le travail s’est concentré sur les longs relais. Nous avons remarqué certaines améliorations, en particulier sur le C5, qui ne se sont pas toujours produites pour les composés situés au milieu de la plage. »

« Afin d’avoir une image plus complète, dans les prochains jours, nous analyserons en détail toutes les données, en particulier les simulations à long terme, particulièrement représentatives sur cette piste. »

« Compte tenu de l’évolution des monoplaces prévues pour la saison prochaine, nous pensons que la construction des pneus 2020 est la meilleure solution, mais nous souhaitons continuer à utiliser ceux de la gamme actuelle au cas où les équipes voteraient en faveur. »

0 Comments

  1. Pirelli est incapable de fournir des gommes homogènes, un train de tendre peut etre totalement différent d’un autre, c’est la loterie. D’ailleurs c’est comme ça que les écuries récupèrent leurs pneus, par tirage au sort. Enfin c’est géré par la fia, faut se méfier… C’était vraiment plus épique du temps de Michelin et Bridgestone, d’ailleurs de nombreuses équipent regrettent de ne pas avoir de bons pneus.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.