L’installation des clôtures sur le tracé de Zandvoort a commencé

9 décembre 2019
circuit de zandvoort

Le circuit de Zandvoort qui accueillera le Grand Prix des Pays-Bas au cours de la saison 2020 répondra aux normes de la FIA Grade 1 après l’installation de nouvelles clôtures.

Le tracé de Zandvoort subit actuellement une refonte pour mettre la piste aux normes actuelles des circuits pouvant accueillir la F1, après avoir organisé une course de Formule 1 pour la dernière fois en 1985.

Une partie de la mise à niveau de la piste comprend l’installation de nouvelles clôtures à débris autour du site, un processus qui est en cours d’achèvement par la société suisse Geobrugg, qui prétend être le seul fabricant de clôture à débris [clôture qui est censée stopper les débris avant qu’ils ne touchent le public]  au monde à avoir réussi les nouveaux tests d’homologation FIA.

Les nouvelles clôtures représentent une étape clé pour le circuit, qui répond désormais aux normes FIA Grade 1 requises pour accueillir une course du championnat du monde de Formule 1.

Au total, Geobrugg installera 3400 mètres de clôtures à débris permanentes, 900 mètres de clôtures à débris mobiles et environ 600 mètres de barrières en béton sur le circuit à la suite d’un resurfaçage de l’asphalte de la piste.

Les premières conceptions de ces clôtures ont été achevées en octobre avant le début du processus d’installation qui a débuté en décembre.

Alors qu’une grande partie du tracé original de Zandvoort sera conservé pour le Grand Prix des Pays-Bas, qui a lieu le 3 mai 2020, le dernier virage a été modifié pour présenter un banking incliné de 32%.

Ce banking, allant jusqu’à un angle de 18 degrés, sera encore plus raide que le fameux virage incliné du circuit d’Indianapolis aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

pietro fittipaldi haas
Previous Story

Fittipaldi aimerait rester avec Haas en 2020

sebastian Vettel ferrari
Next Story

Pour Webber, Vettel va passer l’hiver le plus important de sa carrière

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

pietro fittipaldi haas
Previous Story

Fittipaldi aimerait rester avec Haas en 2020

sebastian Vettel ferrari
Next Story

Pour Webber, Vettel va passer l’hiver le plus important de sa carrière