Le pilote Renault Daniel Ricciardo présente le Grand Prix d’Autriche comme l’un de ses pires week-ends de l’année.
Le pilote australien Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, a terminé la saison à la neuvième position au championnat du monde, après une saison mitigée en termes de performances.
Douzième à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche avec un tour de retard, cette course fut la pire de la saison pour Daniel Ricciardo, mais aussi celle qui lui a donné le plus envie de redoubler d’efforts pour revenir à l’avant de la grille.
« L’Autriche a été l’un de nos pires week-ends de l’année. » explique Daniel Ricciardo dans le podcast de la Formule 1, Beyond The Grid.
« Vers la fin de la course, j’étais hors des points, et même avec l’arrivée d’une Safety Car, cela n’aurait rien changé, donc, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir dans mon casque sur ce que nous pouvions faire. »
« Je pilotais et je me disais : ‘ce n’est pas amusant, cette course n’est pas amusante pour moi’. Mais au lieu de me dire ‘ce n’est pas amusant, je veux partir et arrêter parce que ça craint’, je me suis plutôt dit ‘je ne suis pas à ma place, je veux revenir à l’avant de la grille et je crois que je peux et que nous pouvons être meilleurs’. »
« Cela n’a fait qu’augmenter ma motivation. J’étais frustré et en colère, mais ça a alimenté beaucoup de positivité. Cela me donnait juste envie de revenir plus vite devant, et cette faim était plus apparente que jamais pendant cette course. »
Après la pause estivale, les performances de l’Australie étaient en hausse avec comme meilleur résultat pour lui une quatrième place au Grand Prix d’Italie.