Mattia Binotto a expliqué que Ferrari ne cherchera pas à avantager l’un de ses deux pilotes en début d’année, contrairement à la saison 2019.
En 2019, Ferrari avait clairement donné la priorité à Sebastian Vettel en début d’année face à son coéquipier en raison de son expérience de quadruple champion du monde.
Mais au cours de la saison, Charles Leclerc s’est rapidement montré très rapide, voire plus rapide que Vettel dans certaines circonstances, ce qui a créé certaines tensions au sein de l’équipe.
En fin d’année, les deux pilotes Ferrari se sont même percutés au Grand Prix du Brésil, faisant perdre de gros points à la Scuderia Ferrari avec deux abandons simultanés.
Pour la prochaine saison, Mattia Binotto a décidé de changer de stratégie et a annoncé que les deux pilotes débuteront l’année exactement au même niveau, alors que l’équipe s’adaptera à la situation en fonction de l’évolution de chacun au championnat du monde.
« Ils débuteront la saison au même niveau, et l’équipe reste la priorité. » a expliqué le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.
« S’il y a un moment dans la saison où l’un des deux a un grand avantage au championnat, alors nous étudierons la question. Si cela se produit, alors, ce sera tout à fait normal et naturel de se concentrer sur l’un des deux pour maximiser les chances de gagner et nous le ferons, mais pour l’instant, il est un peu précipité d’y penser. »
« En revanche, s’il y a une différence d’un ou deux points entre les deux à quelques courses de la fin de saison, ils feront ce qu’ils veulent. »