Charles Leclerc estime que sa première année avec Ferrari a été « meilleure que prévu », mais le Monégasque promet de revenir plus fort en 2020.
Pour sa seconde saison en Formule 1, le jeune Charles Leclerc a obtenu un baquet dans la prestigieuse équipe Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel.
Au terme de cette première saison en rouge, le pilote monégasque a signé sept poles position et a remporté deux victoires consécutives en Belgique et en Italie, mettant fin à neuf années sans victoire sur ses terres pour la Scuderia Ferrari.
Quatrième au championnat du monde avec 24 unités d’avance sur son coéquipier Sebastian Vettel, le Monégasque se dit satisfait de sa première saison à Maranello.
« Au début de la saison, si vous m’aviez dit que j’aurais eu sept pôles et 10 podiums, je ne l’aurais pas cru. » explique Charles Leclerc.
« C’est définitivement mieux que ce à quoi je m’attendais, mais en y repensant, il y a eu pas mal d’erreurs, donc l’objectif est de les comprendre. Mais je suis satisfait de cette première saison et ça n’a pas été une saison facile. »
« Dans la première partie, nous avons eu du mal mais je pense que nous avons bien travaillé et progressé dans la seconde moitié de la saison. J’ai eu deux victoires incroyables et Monza était tout ce dont je rêvais – être au sommet de ce podium avec des centaines et des milliers de fans de Ferrari en dessous, ces expériences, je ne les oublierai jamais. »
« Cette année a été ma première année dans une équipe de haut niveau et j’ai fait quelques erreurs, qui ont coûté pas mal de points à la fin de la saison. »
« Normalement, j’analyse toutes les erreurs que je fais afin de ne pas les répéter deux fois et c’est exactement la même chose que je vais faire maintenant pour que je puisse revenir l’année prochaine encore plus fort, plus prêt et faire moins d’erreurs. Je pense que ça ira mieux de mon côté, c’est certain. »