L’équipe Williams est en passe de perdre un autre sponsor à la veille de la saison 2020 qui débutera le 15 mars en Australie.
Plusieurs sources indiquent que Rexona, qui a rejoint l’équipe de Grove en 2015, n’a pas renouvelé son contrat de sponsoring avec Williams à la fin de la saison 2019.
Après le départ de Orlen [qui est devenu en 2020 le sponsor titre de l’équipe Alfa Romeo Racing], Symantec et Tata communications, l’écurie britannique serait en passe de perdre un autre sponsor important avec Rexona.
Rexona, qui est arrivé en Formule 1 en 2011 avec l’équipe Lotus, a rejoint Williams en 2015 et est devenu le second investisseur publicitaire d’importance pour l’écurie britannique avec un apport estimé à 15 millions d’euros par an.
Si le départ de Rexona se confirme, il ne resterait alors que la société Rokit comme principal commanditaire avec Williams, et qui est à l’heure actuelle le plus gros investisseur avec pas moins de 20 millions d’euros injectés chaque année.
La perte de ces sponsors pourrait être compensée en 2020 par l’arrivée dans l’équipe de Nicholas Latifi au poste de pilote titulaire et dont le papa n’est autre que Michael Latifi, un homme d’affaires irano-canadien qui a déjà acheté une participation dans McLaren en 2018 à hauteur de 350 millions de dollars.