Après une étape très difficile ce lundi suite à un accident, Fernando Alonso a très bien réagi ce mardi en franchissant la ligne d’arrivée à la cinquième position.
Le double champion du monde de Formule 1, victime d’un accident après avoir heurté une pierre lors de l’étape numéro 2 ce lundi, a parfaitement réagi lors de la troisième spéciale. L’Espagnol, qui fait équipe avec Marc Coma, a passé la ligne d’arrivée en cinquième position, derrière le surprenant Yasir Seaidan.
Au classement général provisoire, Fernando Alonso occupe la seizième position avec un peu plus de 2h40 de retard sur Carlos Sainz, le leader du Dakar 2020 en catégorie autos.
Avant le départ de la troisième étape, Fernando Alonso a été reclassé en seizième position, alors que l’ancien pilote McLaren pointait plus de deux heures et demie de retard hier à la suite de son incident.
Carlos Sainz Sr remporte aujourd’hui sa 33e victoire d’étape sur le Dakar à Neom avec 3’31 d’avance sur Nasser Al-Attiyah et prend la tête du classement général. Un joli coup de la part du pilote Mini qui aura évité toutes les embûches de cette 3e spéciale.