fernando alonso dakar 2020 toyota

Fernando Alonso bien loin du confort de la Formule 1 sur le Dakar 2020

Fernando Alonso n’est pas arrivé sur le Dakar 2020 à 100% de sa forme pour sa première participation au Rally-Raid.

Le double champion du monde de Formule 1 participe pour la première fois de sa carrière au Dakar en 2020 et l’Espagnol a découvert un univers bien loin de celui de la F1.

Plus habitué à devoir être au top de sa forme en catégorie reine du sport automobile, Fernando Alonso révèle qu’il n’a pas eu besoin de préparation particulière pour le Dakar, tant les conditions sont exigeantes pour les pilotes qui peuvent perdre d’ici la fin de l’épreuve jusqu’à 7 kilos.

« Ma préparation n’a pas changé en particulier, mais l’équipe m’a dit que ce serait deux semaines difficiles durant lesquelles nous allons perdre un peu de poids. » explique Fernando Alonso qui a terminé onzième de la première étape du Dakar ce dimanche.

« Pour cette raison, ils m’ont demandé de ne pas venir à cent pour cent, parce que vous perdez du poids progressivement. »

« Physiquement, la voiture n’est pas très difficile, vous devez surtout faire face à plusieurs heures de concentration. Vous ne pouvez jamais cligner des yeux parce des nouvelles choses arrivent à chaque mètre parcouru. »

« Sur le plan mental, c’est également un test difficile, bien que ce soit quelque chose que j’ai déjà pu expérimenter pendant ma formation. »

Repos dans la caravane

Le double champion dormira dans une caravane pendant ce Dakar 2020, bien loin du confort des hôtels 4 ou 5 étoiles visités lors de sa carrière de pilote de F1.

« L’équipe m’a donné le choix et je préfère dormir dans une caravane lorsque l’étape est terminée. Vous pouvez prendre une douche, vous vous allongez et vous passez en mode économie d’énergie. »

« Vous n’avez pas besoin de prendre la voiture, d’aller à l’hôtel, de vous lever tôt le lendemain matin pour revenir…de cette façon, je peux être proche de la voiture et voir ce qu’il se passe, c’est un pur style Dakar! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mattia Binotto monaco GP Ferrari

Binotto sur 2021 : « Le scénario ne sera pas très différent de ce que nous avons aujourd’hui »

valtteri bottas ferrari 2020

Valtteri Bottas aimerait rester chez Mercedes en 2021