James Allison, le directeur technique de Mercedes, estime que les objectifs fixés par la F1 avec les nouvelles règles 2021 seront difficilement atteignables.
La Formule 1 aura de nouvelles réglementations sportives, financières et techniques à partir de la saison 2021, ce qui devrait permettre d’améliorer le spectacle en course en favorisant les dépassements.
Les monoplaces seront dotées – entre autres – d’ailerons avant et arrière modifiés, de roues 18 pouces et les budgets accordés aux équipes pour une saison seront largement diminués et plafonnés.
Pour le directeur technique de l’équipe Mercedes, toutes ces nouvelles règles sont positives pour le sport de façon générale, mais le Britannique estime que les objectifs finaux, qui sont d’augmenter les dépassements, seront tout de même difficilement réalisables.
« Il y a des objectifs très louables derrière tout ça, mais ce sont des objectifs très difficiles à réaliser. » souligne James Allison à propos des nouvelles règles, cité par Crash.
« Nous découvrirons en 2021 le succès du package en général sur ces objectifs nobles mais difficiles à atteindre. A ce stade, cela n’intéresse pas vraiment une équipe. Chaque écurie a désormais les règles en main, et vous seriez un ingénieur un peu bizarre si vous n’étiez pas excité par le fait d’avoir de nouveaux règlements. »
« Nous allons tous chercher l’opportunité de fabriquer la voiture la plus rapide possible. Notre travail au cours des dernières années, semaines et mois a été un peu pénible, mais maintenant, nous sommes dans la partie la plus amusante. Nous avons les règles entre les mains et nous sommes prêts à travailler avec ça. »