Valtteri Bottas admet qu’il est impatient de débuter la nouvelle saison de Formule 1 dont la première manche se disputera en Australie le 15 mars.
Le pilote Mercedes, qui a terminé second au championnat pilotes en 2019, affirme qu’il se sent déjà prêt à monter dans sa monoplace pour essayer de remporter son tout premier championnat du monde de F1.
« Nous avons encore temps d’examiner certaines chose et de préparer la saison, mais le processus a déjà commencé. Personnellement, je me sens prêt à monter dans la voiture dès maintenant. » affirme Valtteri Bottas, qui participera le week-end prochain au Rallye Lapland Artic en Finlande.
« Je pense que je n’ai pas encore atteint mon apogée et je sais très bien que certaines erreurs ne doivent pas être refaites. »
« L’année dernière, j’ai payé quelques imperfections en perdant des points importants, mais il ne fait aucun doute que je chercherai un nouvel élan cette année. »
Un plan secret en 2020 !
Rappelons que le pilote Mercedes a annoncé en fin d’année dernière qu’il avait déjà établi un plan secret pour essayer de battre son coéquipier en 2020.
« J’ai des plans pour trouver différentes manières d’atteindre mon objectif, à savoir le titre. » expliquait Bottas en 2019 dans le cadre du Grand Prix du Brésil.
« J’ai un plan pour l’année prochaine [2020], mais je ne suis pas prêt à le partager. Vous le découvrirez. »