Esteban Ocon était « très proche » de signer avec Mercedes en 2020

21 janvier 2020
Esteban Ocon Renault RS19 Abou Dhabi
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS19. Formula One Testing, Wednesday 4th December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Le Français Esteban Ocon admet qu’il était proche de signer avec l’écurie Mercedes pour la saison 2020.

Pilote de réserve de l’écurie Mercedes en 2019, le pilote français Esteban Ocon a dû patienter sagement durant une année tout en regardant ses anciens camarades de jeu Charles Leclerc et Max Verstappen batailler en piste tout au long de la saison 2019.

S’exprimant sur cette année « d’attente » au fond du garage Mercedes, Ocon admet qu’il a trouvé le temps long et a bien eu peur d’être oublié.

« Ma vie a toujours tourné autour du sport automobile et il n’y a rien eu d’autre. J’ai tout sacrifié pour ça, et passer un an sans courir laisse un gros vide, c’est sûr. La seule chose à laquelle j’ai pensé est de revenir très rapidement. » explique Ocon à espn.

Lorsqu’on lui demande s’il avait la certitude de pouvoir revenir sur la grille en tant que titulaire pour la saison 2020, le pilote français répond : « Non, il n’y a rien de certain en Formule 1. Je pensais que les gens m’oublieraient un peu, car je n’étais pas sur la grille, je ne performais pas, et au début de l’année, lorsque le marché des pilotes était calme, c’était une très longue période pour moi. »

« Je me posais beaucoup de questions, mais l’équipe [Mercedes] a fait un travail fantastique pour trouver des solutions et nous avons vraiment travaillé dur sur tous les sujets et ils étaient au top car nous avons réussi à trouver une excellente option pour moi [ chez Renault]. »

Pendant quelques semaines, l’hypothèse de voir Esteban Ocon chez Mercedes en 2020 aux côtés du sextuple champion du monde Lewis Hamilton a été évoquée. Cette option était plus que sérieuse pour Ocon, qui admet avoir été très proche de signer avec l’écurie du constructeur allemand.

« Oui, ça l’était [une option sérieuse]. C’était très proche et jusqu’au dernier moment il y a eu des discussions. Mais c’est fait maintenant et je dois regarder vers l’avenir et ce que j’ai devant moi. »

« Je suis toujours dirigé par Mercedes, ce qui est différent de l’équipe actuelle. Mais l’avenir est long en Formule 1 et je suis sûr que nous nous reverrons. Nous ne sommes pas si loin loin l’un de l’autre [dans le paddock]. »

En 2020, Esteban Ocon participera à sa troisième saison complète en Formule 1 avec l’écurie Renault. Le Français aura comme coéquipier l’expérimenté Daniel Ricciardo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.