Fernando Alonso certain d’avoir trouvé le point faible de Lewis Hamilton

28 janvier 2020
fernando alonso f1 2020

Selon Fernando Alonso, Lewis Hamilton a « élevé son niveau » au cours des deux dernières saisons mais a encore des faiblesses que d’autres n’exploitent pas.

L’Espagnol Fernando Alonso, qui a quitté la F1 à la fin de la saison 2018 et qui envisage de revenir en catégorie reine en 2021, a déclaré au magazine F1Racing qu’il aimerait bien se frotter à Lewis Hamilton.

Selon le double champion du monde, Lewis Hamilton a un point faible dont personne n’a encore jamais profité pour le battre au cours des dernières années.

« Il a fait un pas en avant, il est plus compétitif, il est mieux préparé. » a déclaré Alonso au sujet de son ancien coéquipier chez McLaren.

« Mais il a encore des points faibles qui n’ont pas été soulignés – personne n’a appuyé sur ce bouton – sur cette faiblesse. »

« Il a élevé le niveau ces deux dernières années, en particulier en 2019, lorsque la voiture n’a pas été aussi dominante que les autres saisons. S’il ne peut pas gagner, il est tout de même très proche – il n’est pas 20 secondes derrière – ce qui est le cas de Valtteri [Bottas]. »

« Un week-end où la voiture n’est pas aussi compétitive, Bottas est cinquième ou sixième ou avec une minute de retard, ce qui n’est pas le cas de Lewis. »

« Si vous étudiez bien la saison, il y a toujours une tendance. Il débute l’année lentement et personne n’en profite. Nous sommes tous ravis en nous disant que ce sera l’année de Bottas, mais finalement ce n’est pas le cas. »

« Ce serait bien de rivaliser contre lui dans un bon combat. Peut-être que ses points faibles ne sont pas réels et que tout est calculé, mais ce serait bien de le découvrir. »

« Quand vous avez un bon package et que les autres gars tombent en panne et que vous augmentez votre avance au championnat, tout semble calme. Si vous n’êtes qu’à un point ou 10 points de retard, le stress est différent. Les erreurs sont différentes et vos communications radio sont différentes. Nous avons besoin de le voir lorsque la pression est forte. »

0 Comments Leave a Reply

  1. Cet Alonso à une morgue hallucinante ! S’il a raté sa carrière qui aurait pu être fabuleuse c’est parce que il a fait des mauvais choix …

  2. on sent que plus Lewis accumule des titres plus il rumine le bilan de sa carrière….. j’ai toujours dit que ce pilote avait le melon, là c’est peut être même une pastèque.

  3. Mdr un vrai branleur ce mec , ben il t’en fallu du temps pour le trouver .. depuis 2007 …
    LH keep fighting, you’re on the top !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.