Daniel Ricciardo admet que la saison 2019 a été formatrice pour lui en étant « coincé » dans le milieu de peloton avec sa Renault.
Incapable d’aller se battre à l’avant de la grille avec sa monoplace, le pilote Renault a découvert une bataille intense au milieu du peloton en 2019, ce qui lui a enseigné de précieuses leçons pour la saison 2020.
Plus habitué à se battre pour des podiums ou des victoires lorsqu’il pilotait pour Red Bull, l’Australien a dû s’adapter à la situation l’an dernier avec sa nouvelle équipe et a dû faire preuve de discipline pour commettre le moins d’erreurs possibles, alors que les écarts étaient très serrés en 2019 en milieu de grille.
« Cela m’a appris à me discipliner, parce que vous essayez toujours de piloter aussi durement et aussi rapidement que vous le pouvez. Il est très facile d’en faire trop pour essayer d’obtenir ce dixième supplémentaire et vous pouvez aussi perdre un dixième. » explique Daniel Ricciardo.
« Il faut essayer de rester calme, ce n’est finalement pas si différent du passé, parce que vous essayez toujours de tirer le meilleur parti de la voiture. »
« Il faut juste être conscient des conséquences d’un sur-pilotage. En milieu de peloton, la voiture n’est pas aussi bonne qu’à l’avant, donc, si vous glissez, vous perdez plus de temps et chauffez vos pneus. »
Au championnat du monde 2019, Daniel Ricciardo a terminé à la neuvième position avec 54 points inscrits en 21 courses.