L’ancien pilote Mercedes a piloté une Ferrari Monza SP1 sur la piste d’essais de la marque au cheval cabré à Fiorano en Italie.
La Monza SP1 [monoplace], créée sur la base d’une Ferrari 812 Superfast, est l’une des machines les plus abouties de la marque italienne, mais aussi l’une des plus chères avec un prix de vente avoisinant les 1,7 millions d’euros.
Sous le capot de la belle italienne se trouve un moteur V12 de 6,5 litres de cylindrée développant la bagatelle de 812 chevaux. Le 0 à 100 est abattu en seulement 2,9 secondes.
Le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg a eu le privilège de pouvoir faire partie des rares personnes ayant pris le volant de cette voiture spectaculaire et l’Allemand en garde un sacré souvenir.
« C’est un grand honneur de pouvoir conduire cette voiture. J’ai été la première personne extérieure [à Ferrari] à pouvoir la piloter. » explique Nico Rosberg.
« C’est donc un privilège. La conduite est très bonne, mais la puissance…Je ne savais pas que le contrôle de traction avait été enlevé, la voiture patinait beaucoup. Si vous n’avez pas le contrôle de traction, vous vous retrouvez seul avec dieu. »
Et si Nico revenait en F1 en 2021 chez Ferrari en remplacement de Vettel….