Jack Aitken, pilote de réserve de l’écurie Renault en 2019 et membre de l’Académie des jeunes pilotes du constructeur français, a décidé de quitter la marque au losange.
Le pilote britannique d’origine sud-coréenne, Jack Aitken, a annoncé qu’il avait décidé de quitter l’équipe Renault dont il avait rejoint l’académie des jeunes pilotes en 2016.
« Aujourd’hui, je vous annonce mon départ du Renault F1 Team. Je ne peux pas exprimer à quel point tout le monde va me manquer et tous ces moments passés à Enstone resteront parmi les plus importants dans ma vie. »
« Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et je vous souhaite le meilleur. J’entame désormais un nouveau chapitre et un nouveau départ. » a-t-il posté sur son compte Twitter.
Aitken a été le pilote de réserve du Renault F1 Team en 2019 et avait déjà participé à quelques roadshow au volant des monoplaces françaises.
L’an passé, il était engagé en F2 avec l’équipe Campos, remportant 3 victoires et se classant 5ème du championnat des pilotes.
Renault, qui présentera sa monoplace 2020 en direct de Paris le 12 février prochain n’a pas encore communiqué le nom de son pilote de réserve pour la saison à venir.