Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Pat Fry débutera avec Renault F1 le 5 février 2020

pat fry renault f1

Pat Fry, le nouveau directeur technique de Renault, débutera avec l’équipe du constructeur français le 5 février 2020.

Pat Fry débutera en tant directeur technique [châssis] chez Renault F1 Team à partir du mercredi 5 février 2020 a annoncé l’écurie Renault ce lundi.

Fort de plus de 30 ans d’expérience en F1, Fry a débuté en Formule 1 avec Benetton avant de rejoindre McLaren en 1993. Il est resté dans l’équipe jusqu’en 2010, date à laquelle il a rejoint la Scuderia Ferrari, mais a pris la porte fin 2014 à la suite de la restructuration de l’équipe par le directeur technique James Allison.

Fry est donc retourné chez McLaren fin 2018, mais son poste était déjà réservé pour James Key, qui ne pouvait rejoindre McLaren avant 2019 afin de respecter une période de jardinage.

Pour 2020, Pat Fry viendra renforcer l’équipe de management technique d’Enstone au poste de directeur technique [châssis] et en remplacement direct de Nick Chester, remercié en fin d’année 2019 par Renault.

Pat Fry débutera le 5 février et sera présent lors de la présentation de la monoplace 2020 de Renault; la RS20 le 12 février en direct depuis l’Atelier Renault à Paris.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.