Alain Prost estime que Max Verstappen et Charles Leclerc sont les deux principaux rivaux de Lewis Hamilton en F1.
Le quadruple champion du monde de F1 était sur la scène de l’Olympia la semaine dernière pour donner une conférence-débat et partager son expérience dans le monde de la Formule 1.
Le Français était interrogé par Michel Denisot et a également répondu à des questions de spectateurs présents dans la salle.
Au cours de cette soirée, Alain Prost est revenu en détails sur certains moments de sa carrière en Formule 1, notamment sur sa relation avec Ayrton Senna.
Mais « le Professeur » a également évoqué l’avenir de la discipline en parlant de la jeune génération et la difficulté pour eux d’accéder à la catégorie reine du sport automobile.
« Je suis très content qu’Esteban [Ocon] nous rejoigne, il a pris une année sabbatique non voulue [chez Mercedes], mais c’est une expérience. » souligne Alain Prost lorsqu’on lui parle de l’arrivée d’Esteban Ocon en 2020 chez Renault.
« Ça va lui donner un peu de maturité. Beaucoup de pilotes français sont dans le même cas que lui. Ça fait partie des difficultés pour accéder à la F1. »
« Il y a de plus en plus d’argent dans le monde, mais pas chez nous [en France]. Les très très bons, on les voit quand même, mais quelques-uns peuvent passer à la trappe, car ils seront doublés par des gens qui auront plus d’argent. »
« De mon côté, j’ai eu la chance de vivre une période formidable. Aujourd’hui, les jeunes ont plus de problèmes, ils ont du mal à trouver une voie. Mais il faut garder la foi, toujours avoir une passion. Si je peux donner un peu, alors, j’en serai ravi. »
Interrogé justement sur la génération actuelle de pilotes qui composent la grille en Formule 1, le quadruple champion du monde estime que Max Verstappen sera très difficile à battre le jour où le Néerlandais aura une très bonne monoplace.
« Actuellement, le pilote le plus complet c’est Hamilton, parce qu’il a de l’expérience et il est dans une équipe dévouée. »
« Ensuite, il y a des pilotes en devenir comme Max Verstappen et Charles Leclerc. Les deux plus dangereux pour Lewis Hamilton, ce seront eux. »
« Verstappen a besoin de se canaliser un peu, il manque un peu de sérénité pour assurer certains dépassements. Mais le jour où il le fera et qu’il aura une bonne voiture, il sera difficile à battre. »