max verstappen red bull

Marko : « Verstappen n’aura pas le couteau entre les dents à Melbourne »

Helmut Marko assure que Max Verstappen entamera sa nouvelle saison extrêmement motivé, mais le Néerlandais ne prendra aucun risque qui pourrait lui faire perdre des points importants.

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull estime que Max Verstappen sera le plus grand adversaire de Lewis Hamilton cette année, mais l’Autrichien prévient qu’il ne faudra pas s’attendre à voir un Verstappen agressif dès le début de saison.

« Vous pouvez vous attendre à voir un Max qui n’aura pas le couteau entre les dents à Melbourne, parce qu’il sait qu’on ne remporte pas le titre mondial au premier virage, ni dans la première course, mais plutôt en étant constamment dans les positions de tête. » explique Helmut Marko à Krone.

« Les batteries sont chargées à fond et nous avons un grand objectif : nous voulons être le premier challenger de Lewis Hamilton. »

Côté sportif, Helmut Marko ne s’attend pas à ce qu’une quatrième équipe vienne perturber la bataille à trois qui s’annonce entre Mercedes, Red Bull et Ferrari à l’avant de la grille cette année.

« Non. C’est figé, de plus cette année est une année incroyablement coûteuse et difficile. Nous avons la voiture actuelle, et en plus il faut travailler sur la voiture de 2021 et nous préparer aux pneus 18 pouces [qui seront introduits en 2021], ce qui est un défi gigantesque. »

« Je pense qu’en 2021, il sera possible pour une équipe de faire un coup d’éclat – comme Brawn GP avec le double diffuseur en 2009. »

Red Bull Racing présentera sa nouvelle monoplace le 12 février prochain. L’équipe effectuera un premier test sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes AMD 2020 sponsoring

Mercedes annonce un partenariat avec AMD, ancien sponsor de Ferrari

horaires gp Russie el1 el2

Coronavirus : La Russie n’envisage pas un changement de date avec la Chine