Le Chinois Guanyu Zhou a été promu pilote d’essais de l’écurie Renault F1 pour la saison 2020. Il épaulera les deux titulaires Daniel Ricciardo et Esteban Ocon.
Le tout jeune pilote chinois, Guanyu Zhou, 20 ans, a été annoncé comme pilote essayeur de l’équipe Renault pour la saison 2020 de Formule 1.
Le meilleur rookie l’an passé du championnat F2 se voit ainsi confier des responsabilités plus importantes au sein de la structure française.
« J’ai hâte d’être pilote d’essais Renault F1 Team. C’est une nouvelle étape après avoir été au poste de développement l’an passé. » a déclaré Zhou à propos de cette annonce.
Son rôle lui permettra de contribuer au développement de la nouvelle monoplace 2020 qui a été présentée cet après-midi à Paris : « Cette année, je me vois offrir une opportunité encore plus grande. Il me faudra travailler toujours plus dur et obtenir un maximum d’informations tout en progressant dans les domaines sur lesquels l’écurie doit travailler afin de l’accompagner dans ses objectifs futurs. »
Zhou, qui a participé au championnat F2 l’an passé au sein de l’équipe britannique UNI-Virtuosi Racing, a réalisé 2 pole positions, est monté 5 fois sur le podiums pour inscrire 140 points lui valant la 7ème place du championnat Pilotes. Il a été lauréat du prix Anthoine Hubert qui récompense le meilleur rookie de la saison dans la discipline.