Claire Williams ne pense pas que son écurie pourrait suivre le modèle de l’équipe Racing Point, qui a développé sa F1 2020 sur la base de la Mercedes 2019.
L’équipe Racing Point a fait couler beaucoup d’encre aux essais hivernaux cette année en débarquant avec une monoplace ressemblant comme deux gouttes d’eau à la Mercedes 2019.
Sur le papier, Racing Point est dans la légalité et a profité de son partenariat technique avec Mercedes pour utiliser la soufflerie du constructeur allemand pour développer sa F1 2020.
Interrogée pour savoir si le modèle Racing Point pourrait s’appliquer à son équipe, Claire Williams a insisté sur le fait qu’être un constructeur indépendant était une réelle fierté et que suivre le modèle Racing Point n’aurait certainement pas fonctionné à Grove.
« Je ne critiquerai pas la façon dont une autre équipe fait la course aussi longtemps que celle-ci sera en conformité avec les réglementations. » a expliqué Claire Williams, citée par Crash.net.
« Nous sommes très fiers du fait d’être un constructeur indépendant et que nous construisons nous-mêmes notre voiture. »
« Ce n’est pas un modèle que nous cherchons à changer pour le moment, et si cela fonctionne pour eux [Racing Point ], tant mieux, mais cela n’aurait pas fonctionné pour nous et c’est pourquoi nous continuons notre route ainsi. »
S’exprimant sur les performances de son équipe durant les essais hivernaux 2020, Claire Williams a admis qu’elle était heureuse de la situation dans laquelle se trouve son écurie à ce stade de la saison par rapport à la même période l’an dernier.
« Je me sens beaucoup plus heureuse, inévitablement. » admet la Britannique. « Cela ne surprendra personne, les choses chez Williams ont définitivement progressé. »
« Mais cela est le fruit de beaucoup de travail acharné de la part de toute l’équipe au cours des douze derniers mois. »
« Mais nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire si nous voulons atteindre notre objectif ultime qui est de ramener Williams là où nous voulons la voir. »
« Cette année, l’objectif sera de progresser clairement. Je pense que le simple fait d’avoir participé aux tests [hivernaux] et d’avoir réalisé ce que nous avons fait au cours des six journées le démontre. »
« Mais nous devons désormais nous rendre à Melbourne pour savoir exactement où nous en sommes. » conclut la patronne de l’équipe Williams.
Elle aurait eut la monnaie, elle aurai acheté aussi sa mercedes 2019 et le pot de peinture offert par Wolff qui va avec…