Esteban Ocon se dit confiant quant au fait d’avoir une bonne relation avec son coéquipier Daniel Ricciardo en piste cette année.
Par le passé, le Français Esteban Ocon a eu quelques frictions avec son ancien coéquipier chez Force India, le Mexicain Sergio Perez.
Les deux hommes se sont touchés à plusieurs reprises en piste, ce qui a forcé l’équipe Force India à l’époque à mettre en place des consignes d’équipe strictes pour empêcher qu’une telle situation ne se reproduise.
Cette saison, Esteban Ocon fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo chez Renault et le pilote français admet qu’il est « hors de question » de revivre une telle situation cette année avec son coéquipier.
« On a commencé à discuter un petit peu avec Cyril [Abiteboul, directeur de Renault Sport Racing], c’était le jeudi en Australie avant que la course soit annulée. » explique Esteban Ocon au micro de Canal+.
« Oui, on a commencé à en discuter, à se dire qu’il fallait absolument qu’on marque les points qui étaient très importants dès le début de saison parce qu’on ne savait pas si la course d’après allait être annulée (…) »
« Donc, on a commencé à en discuter, mais pour l’instant, il n’y a aucune raison de vraiment tout poser sur la table et se faire des règles. »
« Je pense qu’on est tous les deux professionnels et l’important c’est qu’on se respecte en piste. Plus c’est serré entre deux coéquipiers, et plus on se retrouvera ensemble en piste. »
« Après, c’est clair que ce qui s’est passé par le passé, c’est hors de question que cela se répète et ça ne se répétera pas, parce que bien-sûr j’ai appris et Daniel c’est un gars qui a gagné des courses, qui a fait des pôles, qui ne va pas jouer sa vie sur un dépassement sur son coéquipier, donc, je reste tranquille sur cette position et je suis plutôt sûr que cela n’arrivera pas, en tout cas je croise les doigts. »
Et signer chez renault c’est pas une erreur peut être ?